KONNICHIWA KIMONO

Blog Kimonos

Du Japon à l’Occident, le kimono est devenu la pièce tendance et incontournable à avoir dans son dressing.

 

 

ORIGINE DU KIMONO 

 

Vêtement traditionnel, le kimono (littéralement « chose que l’on porte sur soi ») est arrivé au Japon au VIIe siècle.

Porté initialement par la noblesse, il s’est ensuite développé pour s’adapter à tous avec des codes précis de tissu et couleur, notamment pour indiquer la classe sociale des personnes.

 

Kimono blog
Kimono traditionnel japonais

 

LE KIMONO : LA PIÈCE TENDANCE EN TOUTE SAISON 

 

Depuis quelques années, le kimono a envahi les podiums et nos dressings pour devenir la pièce tendance et incontournable à avoir.

 

 

Véritable alternative aux vestes durant les beaux jours de printemps ou d’été, le kimono met en valeur votre silhouette en toute légèreté. En matière plus épaisse, il se porte facilement en hiver. 

Long ou court, bohème, tribal ou festif, il sera la touche d’originalité de votre tenue !

 

 

NIYYA REVISITE LE KIMONO

 

Habituellement, le kimono dispose de manches longues et étroites, qui se ferme sur le devant par une ceinture épaisse à nouer.

 

Niyya a retravaillé cet incontournable japonais en lui apportant une touche occidentale et tendance pour vous sublimer en toute occasion.

 

Collection été 2020

 

Le kimono Niyya possède ainsi une coupe droite, sans coutures dans le dos, avec des manches cintréesPremière création de la marque il y a maintenant 5 ans, le kimono Niyya reste notre best seller chaque année. 

 

Kimono crêpe noir et bande en Wax

 

Le modèle existe en deux longueurs :

Long jusqu’aux mollets (pour une silhouette élancée)

Court à mi-cuisses (pour toutes les saisons) 

 

 

Les créations Niyya permettent à chacune de trouver son style parmi un choix varié de kimonos. Uni ou à motifs, en coton, jersey ou mousseline, mariez les possibilités selon vos envies !

 

 

 

Niyya propose également des pièces uniques et sur mesure pour une touche personnalisée.

 

 

 

 

NOS CONSEILS LOOKS 

 

L’avantage principal du kimono est qu’il s’adapte à toutes les tenues : du casual au plus chic !

 

  • Au travail : cherchez la sobriété et optez pour un kimono uni, plutôt court pour remplacer votre blazer ou veste tailleur.

 

  • Le weekend : restez dans la tendance et l’originalité, choisissez des motifs aztèques, incas ou africains très tendance et optez plutôt pour un kimono long. Choisissez une paire de sandales ou de compensés, et même de jolies tennis blanches pour un look stylé et décontracté.

 

  • En soirée : optez pour un kimono long, uni ou à motifs, et compléter avec une ceinture en cuir à la taille et des escarpins pour plus d’élégance.

 

Anlya ModestFashion & Assia en kimonos Niyya

 

Pour découvrir la collection de kimonos Niyya, c’est par ici !

 

Et n’hésitez pas à nous envoyer vos idées looks avec les kimonos de la marque. Les plus belles photos seront partagées sur nos réseaux sociaux.

 

Partagez l’article s’il vous a plu 🙂

Vérifié indépendamment
170 avis