3 FAÇONS DE PORTER LA JUPE TUBE

Comment porter la jupe tube

La jupe tube est incontestablement un grand classique et un indispensable du dressing de la femme modeste !

 

 

 

UNE TENDANCE DEPUIS UN DEMI SIÈCLE 

 

Apparue quelques années après la seconde guerre mondiale, la jupe tube, également appelée à tord « jupe fourreau », permet aux femmes une plus grande liberté de mouvement, mais aussi une nouvelle féminité après ces années noires.

 

Elle peut se porter moulante, et en dessous du genou, mais également droite jusqu’à la cheville, pour les femmes plus discrètes. Très aperçue dans les défilés, elle fait fureur, notamment chez les intellectuelles et les secrétaires de l’époque.

 

Souvent confondue avec la jupe crayon, la jupe tube se porte droite et non pas resserrée au niveau des genoux. A l’inverse de cette dernière, elle peut se porter taille haute pour un effet rétro. On se réserve la taille basse pour les looks plus urbains!

 

 

LES CARACTÉRISTIQUES DE LA JUPE TUBE

 

Élégante, parfois luxueuse, selon le style que l’on lui associe, et surtout confortable, la jupe tube se porte toute l’année et en toutes occasions. Se portant droite, elle a l’avantage d’allonger les jambes, de définir une silhouette longiligne, sans trop marquer la taille. La jupe tube se décline en plusieurs styles, mais aussi pour toutes les tranches d’âges !

 

Selon la matière que vous lui choisirez, l’effet moulant sera plus ou moins accentué. Plus vous miserez sur des matières rigides, tels que le cuir ou le lin, moins vous vous sentirez à l’aise.

 

 

NIYYA ET LA JUPE TUBE CRÉATION

 

Les jupes tubes création de la marque NIYYA sont composées de polyester et d’élasthanne, un tissu relativement stretch et souple, savamment pensé, afin de vous procurer une sensation de confort inimitable.

 

Vous pourrez ainsi l’enfiler rapidement et elle vous permettra d’être chic, tout en étant décontractée mais surtout en vous sentant à l’aise toute la journée!

 

Entièrement doublée, la jupe permet un confort optimal et s’adapte à toutes les morphologies. Moulante au niveau des hanches et des fesses, préférez un blazer mi long ou un kimono droit pour accentuer l’effet longiligne tout en cachant certaines parties 🙂

 

Jupes tubes création Niyya

 

 

COMMENT MODERNISER LA JUPE TUBE

 

NIYYA et la blogeuse Lady Zorro vous ont concoctés 3 manières de porter la jupe tube! L’important est de mixer les volumes afin d’éviter d’obtenir un look trop droit et excessivement strict.

 

 

  • Look 1 : Look « Urbain » color block

 

Pour travailler en toute modestie, il est important d‘unifier les couleurs des vêtements, et non de les contraster. Si vous choisissez une jupe tube beige, préférez un haut dans les mêmes tons.

 

Les accessoires (chaussures, sac et voile éventuellement) pourront tout à fait contraster les couleurs douces! Utilisez pour cela le cercle chromatique, ou préférez des tons neutres et classiques, comme le noir, le gris ou le marron.

 

Jupe tube beige LZ

La parfaite ‘working girl’ que vous êtes pourra porter, comme Lady Zorro, une surchemise oversize, fendue, en velours côtelé beige qui se marie parfaitement avec notre jupe tube beige.

 

 

Pour un effet maxi, elle a choisi de porter de hautes boots militaires, ornementées de diamants, pour le côté rock et féminin. Son sac matelassé, vient rappeler le velours côtelé ainsi que son voile, qu’elle a noué sur le devant, pour le côté urbain et chic.

 

 

 

  • Look 2 : T-shirt / Baskets, le Look « Casual Street » 

 

Comment ne pas craquer sur ce look, très street et ultra confortable? Dégaine décontractée, mais style ultra affirmé!

 

Le t-shirt oversize imprimé vient casser le style assez strict de la jupe tube, c’est LE combo urbain qui fonctionne, accompagné de baskets et de chaussettes hautes.

 

En hiver, on accompagne cet ensemble d’un gros manteau en faux-fur, tandis qu’en été, on lui préfère un bomber long !

 

 

Look Casual Street

 

 

  • Look 3 : Jupe & Pull, le Look « Romantique Chic » 

 

Idéal pour sortir en soirée, sans en faire trop ou lors d’un premier rendez-vous.

 

On aime la jupe tube d’une couleur foncée, portée avec un gros pull oversize, ornementé de perles par exemple, afin de contraster les volumes. Utilisez encore une fois le cercle chromatique afin de définir la couleur de votre pull ou de votre cardigan.

 

Vous pouvez également porter ce look avec des mocassins ou même des mules en été.

 

N’hésitez pas à miser sur les accessoires tels que les boucles d’oreilles ou même un mini sac.

 

Jupe tube bleu marine Lady Zorro
Jupe tube Niyya bleu marine

 

Retrouvez des idées looks tendances et faciles à habiller sur la page instagram de Lady Zorro.

 

Si l’article vous a plu, partagez sans modération !!

 

Signé Lady Zorro et Niyya.